Voyage

Les avantages d’offrir des chèques-cadeaux CSE

Les chèques ou cartes-cadeaux ont récemment gagné en popularité auprès des CSE en tant qu’outil d’incitation. Mais pourquoi sont-ils considérés plus favorablement que ce facteur de motivation plus traditionnel, l’augmentation de salaire ?

 

Chèques-cadeaux CSE : c’est quoi ?

Les chèques-cadeaux CSE également appelés bons d’encouragement ou de motivation ont débuté sous la forme de jetons sur papier, attribués au personnel pour qu’il les utilise à sa guise dans des points de vente ou de loisirs, ou même pour des vacances.

Les CSE les distribuent généralement dans le cadre de programmes de motivation. Aujourd’hui, outre les chèques papier, qui restent populaires, il existe également des cartes-cadeaux électroniques, des chèques électroniques, des chèques de voyage et même des codes de bon distribués par SMS. Les cartes de débit prépayées constituent une autre alternative.

Quel que soit le format, l’utilisation croissante des chèques cadeaux sur https://www.wedoogift.com/cheque-cadeau-cse/ suggère que les CSE y voient un moyen efficace d’engager et de motiver leurs travailleurs, en leur offrant une récompense d’une valeur monétaire tangible, qui comporte en même temps un élément de “récompense”.

Amélioration des performances

Outre le fait qu’ils sont une meilleure source de motivation, les chèques-cadeaux CSE présentent d’autres avantages. Un système de bons permet à une entreprise de s’aligner sur une marque spécifique. Les CSE peuvent offrir à leur personnel des bons allant de détaillants haut de gamme à des programmes éthiques encourageant les produits écologiques.

Ils peuvent également réaliser des économies grâce à des systèmes de bons d’achat sur l’impôt sur le revenu. Le CSE ne paie l’impôt sur le revenu et les cotisations d’assuranceque sur le coût d’achat du bon (à supposer qu’il ne s’agisse pas d’argent liquide), et non sur la valeur du bon pour le bénéficiaire.

Ceux qui achètent en gros peuvent également bénéficier de réductions généreuses auprès des fournisseurs de bons. Les CSE peuvent obtenir des réductions qui augmentent en fonction du volume des bons achetés.