Voyage

Visiter La Martinique: tous les conseils pour un séjour éco responsable, mais réussit

Il n’y a pas de jour pour mettre de côté vos engagements écologiques. Même en vacances, à La Martinique, il existe des solutions pour profiter à fond de votre séjour, tout en minimisant les impacts que cela peut avoir sur l’environnement. Le point. 

Une location de voiture, oui, mais pas n’importe laquelle

Pour la réussite de votre séjour à Martinique, bien évidemment, on ne vous conseillera pas d’éviter la location de voiture. C’est le minimum pour avoir du confort et pour pouvoir profiter de toutes les attractions du pays. 

Du moins, choisissez bien votre forfait et votre entreprise de location. Optez de préférence pour un véhicule hybride, voire 100% électrique. C’est totalement confort, moderne et écologique.

Pour la location voiture aéroport Martinique par exemple, vous avez plusieurs choix possibles : une réservation d’avance ou une location sur place. Dans les deux cas, faites attention aux conditions d’exécution du contrat. 

Un hébergement éco responsable

Toilettes sèches, électricités vertes et aménagement écologique: le concept d’hébergement éco responsable bat son plein à  Martinique depuis quelques années. Et ça marche! Les touristes se laissent séduire par l’authenticité des lieux. C’est l’occasion de faire de nouvelles expériences, loin des prestations trop standardisées des hôtels de luxe. Sans compter que dans ces hébergements, les prix sont généralement plus intéressants. 

Cabane dans les airs, hébergement à bulle ou simple maison d’hôte : vous avez l’embarras du choix. Et contrairement aux idées reçues, au-delà de leur originalité, ces prestataires brillent pour le confort de leurs chambres. 

Une visite sans trace des réserves et parcs de la région

Quand bien même votre chambre est confortable, vous n’allez pas passer tout le séjour à vous enfermer. Profitez de la Martinique et de sa biodiversité en visitant entre autres le parc Naturel Régiona, La Martinica Marine Nature Parc, la Maison de la Botanique  et bien d’autres encore. 

Mais attention, vous ne devez pas laisser de trace de votre passage. C’est-à-dire que vous n’allez laisser aucun résidu sur place, coupez ou emmenez avec vous des fleurs ou des plantes, et bien évidemment, vous ne devez tuer aucune bête ni les gêner d’aucune façon.