Culture divers Tendance

Mariages vikings : Tout ce que vous devez savoir

Tous les aspects d’un mariage viking étaient rigoureusement orchestrés et méthodiquement planifiés : discussions financières, échanges de cadeaux le matin, etc., le tout aboutissant à une cérémonie de mariage élaborée et méticuleusement orchestrée.

Les négociations pour un mariage viking commencent

Très probablement, il emmenait sa fille dans de nombreuses foires et marchés afin qu’elle puisse cuisiner pour lui et promouvoir sa fille comme une épouse potentielle. Le principal moteur de la plupart des mariages vikings était l’allégeance familiale plutôt que l’amour. Lorsqu’un couple apprend à se connaître, on s’attend à ce qu’il développe des sentiments l’un pour l’autre.

Sur les foires et les marchés, une jeune fille viking accompagnait son père non seulement pour cuisiner mais aussi pour annoncer sa disponibilité au mariage.

Dans les foires et les marchés, une jeune fille viking accompagnait son père non seulement pour cuisiner, mais aussi pour annoncer sa disponibilité pour le mariage.

Trois frais étaient convenus lors des négociations : le mundr ou prix de la mariée, payé au père de la mariée pour lui transférer la protection de sa fille ; le heiman fylgia ou dot, payé au marié comme part de l’héritage de la fille ; et le morgedn-gifu ou cadeau du matin, offert à la mariée par son nouveau mari le lendemain du mariage.

Les dates d’un mariage viking peuvent être fixées à l’avance

En raison du rôle de Frigga en tant que déesse du mariage dans la mythologie nordique, le jour le plus propice pour un mariage viking était le vendredi (jour de Frigga). La météo, l’obtention des ressources nécessaires pour nourrir et loger les nombreux invités et le temps nécessaire à la préparation de l’indispensable hydromel étaient également des facteurs à prendre en compte. La « lune de miel » nécessitait la disponibilité du miel pour la fabrication de l’hydromel pour le « bal nuptial » lors du mariage et tout au long du mois suivant. Pour une célébration d’une semaine, il fallait trouver une date après la récolte et avant les chutes de neige, car il était pratiquement impossible de voyager lorsqu’il neigeait.

Les préparatifs d’un mariage viking

La mariée passait du temps avec sa mère et d’autres femmes qui s’étaient récemment mariées. Pour se préparer à la naissance de son futur enfant, elle prévoyait d’abandonner son kransen, un anneau porté par les filles pour couvrir leurs cheveux non attachés. La coutume veut que les mariés échangent leurs bagues de fiançailles contre une couronne nuptiale, qui n’est portée que pendant la cérémonie et la réception. De l’argent ou du blé ou de la paille finement tissés ont été utilisés pour fabriquer cette couronne héritée de la famille. Elle se baignait et était ensuite habillée de nouveaux vêtements pendant que ses serviteurs lui donnaient des conseils sur la façon d’être une épouse et une mère.

Son père et les amis et parents masculins mariés étaient présents, ainsi que la mère du marié. Un élément important des préparatifs du marié était de s’introduire dans une tombe pour récupérer une épée ancestrale, signifiant son passage de l’enfance à l’âge adulte par la mort. Il devait ensuite se baigner et s’habiller comme sa future épouse, puis apprendre son nouveau rôle de mari et de père.

Les rituels et les célébrations d’un mariage viking

Lorsqu’un couple de Vikings échange ses vœux, le marié présente l’épée ancestrale qu’il vient de récupérer à sa femme, qui promet de la garder en sécurité pour la future progéniture du couple. Pour symboliser la transmission de la protection de son père à son nouvel époux, la mariée offrait au marié une épée du passé de sa famille. Les anneaux étaient placés sur la poignée de leurs nouvelles épées et échangés par les jeunes mariés comme un dernier signe de leur engagement mutuel.

Les cérémonies de mariage viking incluaient l’échange d’anneaux sur la poignée des épées nouvellement acquises comme un symbole supplémentaire de l’engagement du couple.

Pour cimenter davantage leurs vœux de mariage, le couple a échangé des anneaux sur la poignée de leurs nouvelles épées lors de leur cérémonie de mariage viking.

La coutume voulait que les pères des jeunes mariés arrivent tôt à la réception qui suivait la cérémonie, afin que la mariée ne puisse pas entrer avant qu’il ne lui ait fait franchir le seuil de la porte avec son épée. Le passage symbolique de la jeune fille au mariage se faisait avec l’aide de son époux. « Les festivités de la semaine commençaient alors, et elles se poursuivaient pendant le reste de la semaine. Les invités étaient divertis par des danses, des combats de lutte et des compétitions d’insultes légères.

Le lendemain matin, les jeunes mariés étaient à nouveau brièvement séparés. Les cheveux de la mariée étaient tressés ou enroulés de la manière prévue pour les jeunes mariés, et ses assistants l’aidaient dans ses préparatifs. Sa nouvelle position d’épouse lui permet de revêtir l’hustrulinet, un couvre-chef en lin blanc comme neige, délicatement plissé. Ensuite, elle est conduite dans la salle, où son nouvel époux lui remet le cadeau du matin devant des témoins, dernière condition légale de leur union. Il lui remet les clés des serrures de sa maison en signe de son nouveau statut de nouvelle maîtresse de maison.

Cette collection diversifiée vous permettra d’arborer un sublime look nordique.