Psycho

Que savez-vous de la transsexualité?

trans

Avez-vous l’impression d’habiter le corps de quelqu’un d’autre? Alors, il est possible que vous soyez transgenre ou transsexuel à l’avenir. Ce n’est pas une vérité absolue puisqu’il y a des personnes qui réussissent à vivre normalement avec ce sentiment. Les transsexuels sont une minorité sexuelle qui subit de fortes discrimination qu’ils sont obligés de rester dans l’ombre. À ce jour, on ne connait pas avec exactitude le nombre de personnes transgenres et transsexuelles dans le monde. Pour échanger avec des personnes du troisième genre, vous pouvez voir le site pour la rencontre trans ici sur https://rencontre-trans.net/.

Qu’est-ce que le transsexualisme?

Le transsexualisme peut être défini comme une double identité sexuelle, une inadéquation entre le corps et le sexe d’un individu. En général, les personnes transexuelles ne se retrouvent pas dans leur corps de naissance. Il s’agit en fait d’un conflit entre le corps et le mental. Le trans, s’il est homme de naissance se sent femme et a l’impression de vivre dans le corps d’une autre personne, du moins un corps qui ne lui correspond pas.

Ces personnes sentent qu’elles ne sont pas nées dans le bon corps et usent de tous les moyens possible pour arranger la situation. Puisqu’elles ne s’identifient pas dans leur enveloppe charnelle de naissance, elles ont pour la plupart à la chirurgie de réassignation sexuelle, surtout si elles en ont les moyens.

C’est un phénomène qui peut se déclencher chez une personne pendant son enfance. Entre 3 et 4 ans les enfants découvrent leur sexe et le mal-être peut déjà être présent. Mais ce n’est qu’au bout de quelques années voire plusieurs que la personne peut vraiment ressentir cet inconfort. C’est un “mal” qui lorsqu’il nait, ne peut être influencer. C’est pourquoi il est important de prendre en compte l’expression du genre des enfants car cela peut être sérieux.