Voyage

Partir en cani-rando, à quoi faut-il penser ?

Pour ceux qui  ne connaissent pas le principe, il s’agit tout simplement d’aller faire de la randonnée avec son chien. En randonnée, vous pouvez aller dans plusieurs endroits. Cela peut être donc en forêt ou en montagne par exemple. Cependant, il faut toujours penser à certaines choses pour nous, comme pour notre animal lorsque nous partons en randonnée. Mais, à quoi faut-il penser ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant. 

Le tire-tiques.

Une tique, ce n’est jamais drôle. Cela peut être douloureux que ce soit sur un homme ou un animal. C’est pourquoi il est important d’avoir toujours un tire-tiques sur vous. Pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez en trouver sur le site de Génia, qui vous permettra donc d’avoir un tire-tiques pour votre animal. Cela vous permet de ne pas vous retrouver sans, durant une randonnée et d’avoir du coup des douleurs pendant le reste du chemin. 

De l’eau.

Nous pouvons vite nous dire que de l’eau, nous allons en trouver sur la route, durant la randonnée. Il ne faut pas raisonner comme cela. En effet, si vous ne trouvez pas, et que votre animal à soif, il va vite être fatigué et ne pourra donc plus marcher correctement. C’est pourquoi avoir de l’eau dans son sac est très important pour votre chien. Bien évidemment, pour vous aussi ! N’hésitez pas à avoir également un petit bocal pour pouvoir lui verser de l’eau dedans afin qu’il puisse boire plus confortablement. 

Bien sûr, gardez en tête qu’il faut que tout soit assez compact pour pouvoir emmener en randonnée. Alors n’hésitez pas à prendre une bouteille d’eau pour tous les deux ainsi qu’un récipient qui peut se plier, par exemple.

De la nourriture.

Pour les mêmes raisons que l’eau, vous n’êtes pas sûr d’en trouver rapidement. C’est pourquoi, pour vous, comme pour votre chien, il vous faudra un peu de nourriture pour pouvoir tenir toute la journée. Pour vous, n’hésitez pas à prendre un peu de sucré. Lorsqu’il fait chaud et que l’on fait de l’exercice, nous pouvons en avoir rapidement besoin. 

Pour le chien, si vous le pouvez, quelques croquettes peuvent être emmenées assez facilement dans un sac. Vous pourrez donc le nourrir avec les choses dont il a l’habitude pour pouvoir l’emmener faire de la cani-rando. 

Dans tous les cas, c’est une activité à apprécier et à apprendre à connaître. Nous le savons qu’il est bon de pouvoir renouer avec la nature, de temps à autre, alors pourquoi ne pas le faire en compagnie de son chien. Je trouve que c’est de très beaux moments partagés et cela vous permet également de faire une activité avec lui. Pour ceux qui ne souhaitent pas réellement faire de la randonnée mais qui souhaitent quelque chose de plus sport vous avez également le cani cross ainsi que le cani kart et le cani bike qui peut être également exercé en pleine nature. N’hésitez donc pas à faire le plus d’activité possible avec votre animal ! En plus de vous reconnecter à la nature, vous allez vous reconnecter avec votre animal !